• Je n'avais pas écrit l'historique de ce défi à vélo, le voici sous la plume de mon amie qui travaille à l' ARFEC pour les familles et leurs enfants.
    Une pépite !
    Merci Martine !

    "Là où j'ai tant de chance de travailler, on avance en équipe. On dis "nous" ou "l'Arfec" mais, on ne met pratiquement jamais de "je" et on évite de mettre quelqu'un en avant.
    Cette association de familles pour les familles est une entité composée d'un comité (tous parents qui vivent ou on vécu le cancer d'un de leurs enfants), des membres familles concernées et une équipe de soutien aux familles dans laquelle j'ai cette merveilleuse place auprès des familles.
    Mais, pour une fois, j'ose prendre mon clavier et m'exprimer un peu différemment.
    Il y a 5 ou 6 ans, sur un forum de discussion suisse, je rencontre Béa. Nous sympathisons et, au fil du temps, nous devenons amies. Elle vit en France, pas très loin de Paris. Nous avons mis du temps à passer de l'écrit à la voix et encore un peu de temps pour nous rencontrer.
    C'était l'été 2015. Béa est venue me voir quelques jours à la maison.
    Durant ces années, nous avons parlé de beaucoup de choses et aussi de mon travail si exceptionnel et tant prenant.
    A force de me lire, Béa a découvert les difficultés des familles d'enfants atteints d'un cancer. Pas seulement les difficultés émotionnelles et médicales, mais aussi les vides sociaux, les galères financières, les difficultés relationnelles avec l'entourage, etc.
    Il y a environ 2 mois elle m'annonce qu'elle a envie de faire quelque chose pour soutenir l'Arfec, mais surtout, à travers l'association, elle a envie de soutenir ces familles suisses.
    Symboliquement, en lien avec notre amitié, elle décide de revenir me voir, mais en vélo, cette fois, et de récolter de l'argent en chemin pour les familles de l'Arfec ! ☺️
    Un projet fou, pour une femme extraordinaire, maman de 4 jeunes adultes, qui, comme moi, se rend compte de la "chance" que nous avons d'avoir des enfants en bonne santé.
    Dans la préparation du projet, Béa se rend vite compte qu'elle aura besoin de sponsors pour son voyage et que, partant de France, il lui sera bien plus facile d'avoir de l'aide si elle joint une association française à son projet. Elle choisit donc de pédaler pour l'Arfec et pour Imagine For Margo - Children without Cancer, une association qui fait un peu le même travail que l'Arfec, mais en France.
    Le calendrier de son voyage se colle parfaitement sur une date à laquelle les familles de l'Arfec sont invitées à une activité à Lausanne. Le lieu d'arrivée est donc déplacé.
    Au final, Béa, une "petite bonne femme au cœur énorme" va donc pédaler entre le 14 et le 24 septembre prochains pour relier les quelques 500km qui séparent son village, Auffargis et Lausanne, toute seule, sans assistance ! Elle dit que ses étapes ne seront pas énormes (en moyenne 50km/jour) moi je dis que c'est le projet, le travail pour le mettre en place et le cœur de cette femme extraordinaire qui sont "hors normes" !
    Alors, parce qu'elle n'est pas une sportive de niveau national mais une maman et une femme "ordinaire" qui se lance dans un projet extraordinaire, j'ose compter sur vous et espérer que vous allez la soutenir en cliquant et visitant son lien Facebook, en participant à sa cagnotte et/ou nous rejoignant pour l'accueillir le 24.09 à Lausanne
    Merci pour elle ! Merci pour eux ! "


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :